Isabelle & Adrien

Isabelle est la gérante de la sellerie mestriÁ, Adrien est son conjoint collaborateur.  Tous deux ont fait leurs armes dans le monde équestre depuis leur plus jeune age...

Isabelle, Originaire du Gard, commence l'équitation en club à l'âge de 9 ans, elle n'est pas casse cou mais particulièrement touche à tout (CSO, dressage classique, poney games, voltige, horse ball, trec, voltige cosaque, éthologie, équitation centrée, randonnées, équitation de travail & tri du bétail, courses hippiques etc...). Elle fera toute sa "scolarité" dans les chevaux avec un BEPA activités hippiques dans les courses de plat, puis salariée. Un BAC Pro CGEA, et elle s’envolera même pendant 3 ans pour une Licence de sciences équines en Angleterre avec une soutenance de mémoire sur l'adaptation selle/amortisseur sur le dos du cheval, à son retour elle passera son BPJEPS (nouveau monitorat) et partira encadrer quelques cours et de superbes randonnées en Camargue avec sa jument.  


Adrien, Originaire du Pas de Calais, passionné et efficace à cheval, il commence l'équitation en club à l'âge de 8 ans, puis il aura sa ponette à l'age de 11 ans. Il ira aider tous les weekends un agriculteur pour pouvoir payer son alimentation. Il continuera à monter en club et en concours (notamment champion de France de hunter), il aura par la suite sa propre jument avec laquelle il participera à plusieurs championnats de France de CSO. Il fait également sa scolarité dans le milieu équestre, avec un BEPA, un Bac Pro CGEA avec notamment un passage dans les Henson en baie de somme (accompagnement des balades, attelage, débourrage) et passera son BEES1 (Monitorat). Il aura son propre centre équestre et formera sa cavalerie. 

Puis, l'un comme l'autre ont eu des soucis de santé, accident tous les deux et maladie dégénérative pour Isabelle, leur histoire équestre aurait pu s’arrêter là, mais ils se sont battus - et se battent encore - pour avancer et rebondir, que faire quand on ne peut plus monter à cheval ?

Sellier harnacheur est apparut comme une évidence...


Et c'est ainsi que ces deux cavaliers, éprouvés par la vie mais passionnés, se sont rencontrés. Adrien finissait sa formation de 18 mois, Isabelle y entrait, après quelques mois tout s'est concrétisé, ils sont maintenant selliers diplômés, à leur propre compte avec bien sûr des chevaux à la maison pour faire un petit élevage ... On ne renonce jamais aux chevaux...

 

Isabelle & Adrien

TELEPHONE :

Isabelle Guigue

TEL  : (+33) 06 62 27 66 77

  • Facebook

Nous contacter